L’huile essentielle tea tree
Originaire d’Australie, le genre Melaleuca compte 150 espèces d’arbres et arbustes dont le tea tree, le niaouli et le cajeput parmi les plus connus.Utilisée par les Aborigènes depuis des millénaires, l’huile essentielle de tea tree est l’antiseptique universel le plus connu avant l’avènement des antibiotiques. C’est un anti-infectieux majeur, antifongique et anti-bactérien à large spectre. Elle est utilisée dans de nombreuses pathologies infectieuses : aphtes, gingivite, abcès, candidose, mycose, sinusite, bronchite, escarres, acné…L’huile essentielle de tea tree jouit actuelle-ment d’un regain d’intérêt face aux résistances des germes vis-à-vis des antibiotiques.
Exemples d’utilisation :
(adulte et enfant à partir de 7 ans, femme en-ceinte à partir du 4e mois de grossesse)
-Mycoses cutanées : mettez dans un flacon 10 gouttes d’HE de tea tree + 10 gouttes d’HE de lavande + 10 gouttes d’HE de gé-ranium diluées dans 1 cuillerée à soupe d’huile végétale de macadamia. Appliquez quelques gouttes de ce mélange sur les my-coses matin et soir pendant 10 jours.
-Aphtes : 1 goutte d’HE de tea tree dans 2 gouttes d’huile végétale de noisette en ap-plication sur les aphtes, 3 fois par jour.
-Bronchite : 3 gouttes d’HE de tea tree + 3 gouttes d’HE de ravintsara en friction 3 fois par jour sur le thorax
Source de l’article : Santé Nature Innovation
ça m’intéresse